Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous sommes un groupe de professeurs et CPE en collège et en lycée, des filières générales, techniques et professionnelles. Chaque jour plus nombreux à mesure que les rassemblements locaux se multiplient, nous souhaitons porter nos revendications avec l'appui de tous les syndicats mais sous le contrôle d'aucun.
Tenez-vous informés de notre mouvement en envoyant votre adresse mail à STAGIAIREIMPOSSIBLE@GMAIL.COM.

jeudi 14 octobre 2010

Appel à l'AG du Mercedi 20 Octobre à la Bourse du Travail de Paris

Assemblée Générale
A l’appel du collectif stagiaire impossible

Mercredi 20 octobre, à 17h à la Bourse du Travail de Paris
(3 Rue du Château d'eau, 75010 Paris, métro République)

Cette AG s’inscrit dans la continuité de l’appel de Torcy du 01/10/10. Les stagiaires présents s’étaient entendus sur trois revendications :

1)             MOINS D'HEURES DE SERVICE
2)             UN TUTEUR POUR TOUS
3)             DES CONDITIONS DE VALIDATION TRANSPARENTES

Cette Assemblée Générale souveraine mais soutenue par l'ensemble des organisations syndicales, sera l’occasion de poursuivre les discussions, de continuer le débat et de prolonger le mouvement.

Stagiaires du général, du technique et du professionnel, stagiaires CPE, stagiaires du primaire, collègues, tuteurs, formateurs, réunissons nous le 20 octobre à la Bourse du Travail de Paris pour nous organiser et agir

Pour nous contacter, une adresse : stagiaireimpossible@gmail.com (liste de diffusion) et un blog : stagiaireimpossible.blogspot.com

8 commentaires:

  1. Vous avez raison de réagir ! la formation (ou son absence) des nouveaux professeurs est une honte !
    Signé : S.Genet, enseignante et mère de future enseignante

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    un petit mot de la part du Sgen-CFDT pour vous dire que nous vous soutenons totalement et que nous sommes à vos côtés depuis le début pour de meilleures conditions d'entrée dans le métier.
    Nous avions prévu depuis un bon moment une journée d'information pour les jeunes enseignants le 20 octobre. Elle se déroulera sur une péniche Quai de la Rapée, en face de la cité de la mode de 13h à 19h. Au programme : stands d'informations, table-rondes, ressources mais aussi apéro et concert. Vous êtes tous invités, avant ou après l'AG -à laquelle nous assisterons bien entendu!

    Tenez bon, vos collègues sont avec vous!
    A mercredi

    Florent Ternisien, secrétaire général du Sgen-CFDT 934.

    ps : quelques liens
    - le dernier communiqué du Sgen-CFDT sur le sujet : http://www.cfdt.fr/content/medias/media28400_wxsABPPsZgLAEGo.pdf
    - un point sur notre démarche jeunes enseignants : http://www.cfdt.fr/rewrite/article/29358/actions/debuter-dans-son-metier/un-choix--des-actes-:la-demarche-jeunes-du-sgen-cfdt.htm

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas les professeurs des écoles qui sont dans la même panade que vous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les professeurs des écoles n'ont pas encore fait parler d'eux, ils ne sont pas encore en responsabilité devant les élèves. Après les vacances de Toussaint, ce sera le cas. L'une d'elles, qui enseignera à mi-temps en maternelle avec des moyens-grands ( prépa au cp ) et à mi-temps dans un autre village ( en ce1-ce2, très difficile, à cheval sur 2 cycles et enfants non autonomes ) ne se rend absolument pas compte de ce qui l'attend !

    RépondreSupprimer
  5. Relayé votre lettre sur le site "Quelle école pour demain ?"

    Professeurs stagiaires : la galère.
    http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article567

    Vous avez raison d'entrer en contact les uns avec les autres, d'informer les parents...

    Désolée de ce qui vous arrive, nous l'avons vu venir, nous l'avons dénoncé, nous n'avons pas réussi à l'empêcher... Manque d'unité syndicale, notamment.

    RépondreSupprimer
  6. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les stagiaires,

    Ayez une pensée pour vos collègues contractuels ou vacataires qui en plus de débuter dans les même conditions que vous, travaillent dans des conditions précaires et doivent préparer en même temps un concours hyper sélectif si ils veulent avoir la chance d'être comme vous...

    RépondreSupprimer
  7. Ces conditions sont bien entendu scandaleuses, et ce depuis .... des années.
    Dénoncer les conditions d'entrée dans le métier des stagiaires ne revient à pas nier celles des vacataires et des contractuels, et surtout pas à les cautionner. Bien au contraire!
    On assiste justement la généralisation de la situation des vacataires et contractuels.

    RépondreSupprimer
  8. Mais pour la presse il y a une différence de traitement, donc si je peux toucher le plus de monde et surtout leur donner un point de comparaison pour qu'ils puissent voir les bons côtés de leur situation.

    RépondreSupprimer